Pourquoi Étudier Au Canada?

le Canada offre l'une des meilleures qualités de vie au monde. Pacifique, sécuritaire et stable, il procure à ses habitants des systèmes de soins de santé, de transport en commun et d'éducation hors du commun. En venant étudier au Canada, vous serez assuré d'y vivre une expérience multiculturelle unique.

Pourquoi le Canada?

Le Canada est classé depuis plusieurs années comme le premier pays sur le plan Indice de développement humain, cet indice donne une image sur le taux de scolarisation, des soins médicaux à la population et d’autres critères de développement social. Sur le plan de cet indice, le Canada dépasse de loin plusieurs pays du monde développé.

Le Canada possède aussi un excellent marché de l’emploi, ainsi les possibilités pour les travailleurs qualifiés y sont nombreuses. Notre économie est forte et en bonne position pour continuer de croître. Le taux d’emploi y est élevé et le faible taux d’inflation annuel fait en sorte que vous et votre famille pourrez profiter d’un coût de la vie relativement bas.

Le Canada est réputé pour être un pays extrêmement instruit, avec quelques-unes des meilleures universités et collèges au monde, qui offrent une éducation à des frais raisonnables.

Les étudiants internationaux au Canada sont dans une excellente position pour développer leur carrière au Canada et y rester en permanence. La décision que vous avez déjà prise d’ étudier au Canada vous place dans une position unique: en tant qu’étudiant international, vous pouvez profiter pleinement des opportunités offertes par le Canada.

TRAVAILLER TOUT EN ÉTUDIANT

Un permis d’études canadien ne vous accorde pas seulement le droit de fréquenter une université ou un collège, il accorde également à l’étudiant, le droit de travailler hors campus jusqu’à 20 heures par semaine pendant les sessions académiques régulières, et à temps plein pendant les vacances scolaires de l’établissement d’enseignement. Cette possibilité n’est généralement pas offerte aux étudiants qui ont décidé d’étudier dans d’autres pays, comme les États-Unis. Cela permet à l’étudiant de gagner de l’argent pour financer ses études en cours, et ses frais de subsistance, tout en lui donnant des liens avec le marché du travail local.

En vertu de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, un étudiant peut obtenir un permis de travail post-diplôme valable jusqu’à trois ans, en fonction de la durée de son programme d’études.